Partie 5 Infrastructures – Retour sur la réunion publique du 11 février 2023
 
Des infrastructures adaptées : équipements sportifs, écoles, salles de réunion pour associations… aucune idée concrète et pourtant c’est bien la priorité pour les habitants.
 
Le futur aménagement des Diablots avec l’apport de population associé pose question sur l’adaptation des infrastructures actuelles. Pour le sport, Madame Le Maire s’engage à reconstruire à l’identique le centre sportif du DOJO. Pour les écoles, on parle d’agrandissements en cours. On comprend que les agrandissements concernent essentiellement les espaces restauration et les travaux en cours sont des travaux de rénovation.
De notre côté, nous demandons l’ouverture de classes. Actuellement, on compte bien souvent 30 élèves par classe ce qui est loin d’être idéal pour un enseignement de qualité notamment quand on s’adresse à de jeunes enfants. Mais qu’en est-il des crèches, des centres de loisirs déjà saturés… ?
Nous rappelons ici que les infrastructures présentes aux Diablots concernent toute la ville dont la population ne cesse de croitre et cette croissance va se poursuivre dans les prochaines années tant de gros projets immobiliers sont en cours, voir en voie d’achèvement pour certains, ou à venir. La refonte du quartier des Diablots impose une réflexion qui anticipe les besoins de notre ville… et pour l’instant pas le début d’une réponse de Madame Le Maire à part : « vous verrez ça se passera bien ! ». Serions-nous dans la précipitation ?
#saintleulaforet #saintleu #faisonsbougerstleu #lesdiablots